Interview de Thomas Baghe, co-fondateur de l’EVO Festival !
Alumni et entrepreneur : Thomas Baghe est le co-fondateur de l’EVO Festival. Le premier festival de VTT et de musique !
Thomas Baghe faisait partie de la promotion 2018-19 d’AMOS Marseille. Diplômé du Master of Business in Sport, Thomas est fan de sports outdoor et a pu réaliser de nombreuses expériences dans ce secteur. Tout d’abord au Grand Prix de France de F1 via un stage, une alternance puis un contrat CDD en tant que « Relay strategy manager ». C’est aussi un jeune homme dévoué qui réalise de nombreuses missions en tant que freelance dans les domaines de l’événementiel et du management de projets.
En parallèle de ses activités, Thomas est aussi intervenant sur les campus d’Aix et Marseille afin d’apporter toute son expérience d’ancien étudiant mais aussi et surtout de professionnel de l’événementiel. Aujourd’hui, c’est une chance de pouvoir s‘appuyer sur des anciens étudiants déterminés et souhaitant transmettre l’ADN AMOS aux jeunes générations.
Mais c’est aussi et surtout un entrepreneur né. Fin août s’est déroulée la première édition de l’EVO Festival à Digne-Les-Bains dont il est le co-fondateur.
Un concept unique mais brillant : réunir des festivaliers et des riders pour créer une nouvelle communauté de passionnés de sports extrêmes et de musique.
Un succès sur tous les plans :
1 500 personnes étaient présentes sur le week-end
Une expérience inclusive et familiale
La présence des meilleures figures mondiales du VTT comme Thomas Genon, Tim Bringer,…
Bravo Thomas, tu es un bel exemple de réussite et nous fiers de continuer à collaborer avec toi sur les campus d’AMOS Aix-Marseille !
Pour en savoir plus sur l’EVO Festival :
Insta : https://www.instagram.com/evobikepark/
Site internet : https://www.evobikepark.com/evofestival/
Crédits photos : Nicolas Duye photographe Tdg_photography !
#WeAreAMOS
Les autres articles
Retrouvez les autres Actualités Sport Business des campus AMOS
Découvrez nos formations
Un diplôme de niveau bac+5 est courant pour ce type de métier. Un bachelor associé à un master ou un Programme en 5 ans permet de développer des compétences diverses. En effet, en plus d’élargir ses connaissances sur le marché du sport, les étudiants se spécialisent dans le management, la communication et le marketing du sport.