Le Bol d’Or 2023 : une expérience renouvelée après le succès de l’année dernière
Début septembre, à peine 10 jours après la rentrée, les étudiants de Bachelor 1ère année ont eu l’occasion de se rendre sur le circuit Paul Ricard afin de participer à la 101ème édition du Bol d’Or, une expérience pédagogique exceptionnelle. Durant 4 jours, les étudiant.e.s ont eu l’opportunité d’être au cœur de l’un des plus importants événements de motocyclisme en France.
Ce sont plus de 50 étudiant.e.s des campus d’AMOS Aix-en-Provence et AMOS Marseille qui étaient missionnés sur différents aspects de l’événement : logistique, commissaire de piste, accueil, VIP et accréditations.
L’objectif ?
Faire vivre à nos étudiants, dès leur début de formation, une expérience inédite dans le milieu du Sport Business. Afin d’accentuer le lien, les étudiants de Bachelor 1ère année avaient la possibilité de dormir sur place à quelques mètres de la piste. Des tentes ainsi que des lits de camps étaient à leur disposition afin de vivre au plus près la course de 24h.
Si le travail était de mise pendant certaines périodes, l’intérêt était aussi et surtout de tisser des liens entre ces nouveaux #AMOSciens. Pari gagné pour les campus d’Aix/Marseille ! Une vraie réussite aussi bien humaine que professionnelle.
C’est aussi ça AMOS Aix/Marseille : permettre aux étudiants de lier passion et professionnalisation pour faire d’eux, les futurs acteurs du Sport Business !
Bravo à toutes et à tous, vous pouvez être fiers de vous et de votre investissement.
Mention spéciale au circuit Paul Ricard ainsi qu’à tous les commissaires de pistes rencontrés. Vous avez
su transmettre et valoriser chaque étudiant et c’est une réelle chance pour nous, alors merci pour cette opportunité !
A l’année prochaine ?
#WeAreAMOS
Les autres articles
Retrouvez les autres Actualités Sport Business des campus AMOS
Découvrez nos formations
Un diplôme de niveau bac+5 est courant pour ce type de métier. Un bachelor associé à un master ou un Programme en 5 ans permet de développer des compétences diverses. En effet, en plus d’élargir ses connaissances sur le marché du sport, les étudiants se spécialisent dans le management, la communication et le marketing du sport.