Interview étudiant Titouan Bissuel, 1ère expérience international à AMOS Londres
Actuellement en 2ème année de Bachelor Marketing et Événementiel Sport à AMOS Lyon, Titouan est revenu sur sa première expérience à l’international, à AMOS Londres. Un séjour de 4 mois qui est obligatoire dans le cadre de ses études dans le sport business.
Titouan, est-ce que Londres a été ta première expérience à l’étranger ?
Je suis déjà parti en Espagne au lycée mais pour une semaine seulement. Je vis encore chez mes parents car l’école est proche de chez moi en France donc partir vivre avec ses amis dans une nouvelle ville, c’est une expérience incroyable. Tu grandis d’un coup, tu dois t’organiser pour tes courses, organiser ta journée, organiser le ménage.
Comment trouves-tu le campus et le fait d’être mélangé à d’autres Amosciens ?
Le campus est bien placé, proche des stations de transports en commun. Certaines salles de classe sont beaucoup plus grandes de ce que j’avais à Lyon et il y a également des plus petites classes donc c’est très sympa. Nous avons de la place pour manger, il y a beaucoup de petits commerces aux alentours. On peut se balader dans le parc de Greenwich ou manger au bord de la Tamise. On peut aussi échanger avec l’ensemble des AMOSciens que l’on rencontre lors du séminaire d’une semaine à Londres en première année de Bachelor, c’est sympa vu qu’on les a retrouvés ici. C’est l’occasion de partager nos connaissances sportives !
Concernant les Expérience Professionnelles, tu es le seul élève qui a fait autant d’heures.
En effet, j’en ai raté que deux, le 10km Winter Run et le London Landmark half marathon mais c’était le même jour que le Putney half marathon. J’ai foncé sur l’EP à Arsenal, la toute première.
J’aime bien le football, je me suis dit que c’était l’occasion d’aller visiter ce stade mythique. On était libre dans le stade, on a pu passer à travers les loges et aller au bord de la pelouse. C’était une bonne expérience de découvrir un des stades emblématiques du monde du football.
Comment s’est passé ce séjour en prenant en compte la barrière de la langue ?
Avant de venir, je me demandais comment j’allais apprendre l’anglais, en dehors des cours, je suis arrivé avec un niveau B2. Tous les cours qu’on a eus étaient en anglais, cela a permis de développer un langage plus courant. Ce qu’il faut faire, c’est discuter dès qu’on en a l’occasion en anglais !
Concernant le sport, as-tu continué à en faire à Londres ?
Je ne voulais pas prendre de licence car le club d’athlétisme était trop loin de chez moi. Donc je courrais, il y a beaucoup de parcs aux alentours. Ce qui est très bien avec Londres, c’est que l’on peut varier nos courses tout au long du semestre. J’ai aussi fait du vélo. J’en ai loué un ici et je venais à l’école à vélo. J’en ai pour 1h dans la journée, c’est sympa. Cela permet aussi de rejoindre les amis au foot, au golf, au bowling. Depuis la France, mon coach m’a envoyé des programmes donc j’ai pu continuer à m’entraîner.
Envisages-tu une carrière à l’étranger ?
Je suis très attaché à la France, j’aimerais beaucoup y rester mais dans l’optique de travailler aussi à l’international.
Un grand merci à Titouan pour son temps et sa gentillesse.
Ecrit par Guillaume Faure
Communications and Events Officer, AMOS London
Les autres articles
Retrouvez les autres Actualités Sport Business des campus AMOS
-
Thomas Baghe : expert et passionné par les grands événements outdoor
17/12/24 -
L’International Day d’AMOS Bordeaux : une édition haute en couleurs aux saveurs brésiliennes !
21/11/24 -
Un début d’aventure prometteur sur tous les terrains !
21/11/24 -
Les coulisses d'un événement mondial La Coupe du Monde de Rugby 2023
14/11/24
Découvrez nos formations
Un diplôme de niveau bac+5 est courant pour ce type de métier. Un bachelor associé à un master ou un Programme en 5 ans permet de développer des compétences diverses. En effet, en plus d’élargir ses connaissances sur le marché du sport, les étudiants se spécialisent dans le management, la communication et le marketing du sport.